vendredi 21 mars 2014

Jour de récré

Là où j'habite, il n'y a pas de parcs. Quand on veut lâcher les chiens, on va dans la forêt juste à côté. Cependant, selon les jours et l'heure, on n'y croise pas grand-monde: quelques marcheurs, quelques joggers, parfois des cyclistes, et de temps en temps des gens avec leurs chiens. Le dimanche, il y a bien sûr plus de monde, mais il n'est pas rare que je ne croise personne de toute la promenade.
Bref, pour socialiser un chiot, ce n'est pas l'idéal. C'est pour cela que, en plus du club canin le samedi, j'essaie au moins une fois par semaine d'aller au parc dans la ville d'à côté. Il y a toujours des gens, des vieux, des jeunes, des gamins, il y a des coureurs, parfois des cyclistes, et surtout il y a des chiens. des tas et des tas de chiens, pour la plupart des habitués, qui se connaissent bien et qui sont bien sociables. Malgré le règlement, la plupart ne sont pas tenus en laisse, et j'avoue à ma grande honte que je fais de même (ou plutôt, je fais un compromis: laisse qui traîne derrière pour les rattraper rapidement, je ne l'enlève que lors des séances de jeu). Ceci dit, je ne me permets ceci que parce qu'ils ont un bon rappel, si je vois qu'ils peuvent causer des soucis je remets en laisse direct.
Prosper n'est pas un chien très sociable, dans le sens où il dit bonjour aux autres puis continue son chemin en les ignorant. Yorick, en revanche, adore jouer avec ses copains. Depuis quelques temps que je vais à ce parc, Yorick a en effet eu le temps de se faire des copains et de rencontrer une large variété de chiens, du ratier de Prague à l'Irish Wolfhound (tout en restant parfois dans le familier: on a une fois rencontré son demi-frère).
Mais un de ses plus grands copains du moment est Iggins, le bouledogue français de 7 mois.

Aucun chiot n'a été blessé durant ces jeux: les taches de sang viennent de la dent de lait que Yorick a perdu dans la bagarre xD

Yorick découvre que les bouledogues savent très bien mordre aussi XD

Mon petit chiot qui commence à avoir l'air d'un grand :3

Tentative de troupeautage de bouledogue

Ben... Copain? Tu joues plus? Viens, on continue!


L'arrivée d'un nouveau chien (un jack russell nommé... Jack) sauve Iggins du surmenage ludique
Ouh... Ça commence à faire beaucoup, là

 Un vieux BA passe par là. 
Cette photo prouve par ailleurs que Prosper était bel et bien là lui aussi. Comme je l'ai dit au début, passé les présentations il préfère s'éloigner des autres chiens et a passé la majeure partie du temps à côté des maîtres à se faire papouiller.

Tiens, qui est là-bas?

C'est le gros labrador!

Voir tous ces chiens s'éclater ensemble ou même se côtoyer sans accrocs est un vrai plaisir pour les yeux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire