lundi 17 mars 2014

Conneries de chiens

Tous ceux qui ont eu un chien, et a fortiori un chiot, savent que ceux-ci font des bêtises. Comme ronger nos pieds de meuble, par exemple. Et bien oui, pourquoi ne pas se faire les crocs sur ces étranges bouts de bois au milieu du salon, ça ne doit pas être différent des bâtons en promenade.
Et certains font des conneries. Pour certains maîtres, bêtises, conneries, c'est du pareil au même.
Pour moi, il y a une légère différence. Une connerie, c'est plus gros qu'une bêtise. Une connerie, c'est une bêtise qui peut mettre en danger la vie du chien.
Niveau bêtise, Yorick et Prosper sont vraiment des anges. A peine une télécommande mâchouillée pour Prosper la toute première nuit à la maison, et encore, elle marche toujours, et deux bouquins dévorés. Yorick n'en a pas encore fait, à voir si il continue ainsi.
En revanche, niveau conneries, ils sont pas mal. Comme les fois où Prosper essaie de sauter par la fenêtre pour aller aboyer après un autre chien. A la maison, tant qu'il finit par atterrir sur le rebord de la fenêtre du rez-de-chaussée, ça ne pose pas de soucis, mais il essaie la même chose avec la fenêtre du deuxième étage du chalet où l'on loge pendant les vacances, là c'est problématique.
Sans oublier la fois où monsieur a voulu voir quel goût un crapaud pouvait bien avoir. Ca n'a pas raté: expédition chez le véto de bon matin, avec anti-douleurs, anti-vomitifs et tout ce qu'il faut (pour ceux qui ne savent pas, la peau du crapaud sécrète un liquide laiteux venimeux). Et que fait-il quelques jours après quand il rencontre à nouveau un crapaud? Il essaie encore, on ne sait jamais! Il faut dire que pour Prosper, le vétérinaire est un super copain qu'on ne voit pas assez souvent (mon portefeuille ne partage pas cet avis malheureusement).
Quant à Yorick, il a fêté dignement ses 4 mois en faisant sa première connerie: manger les crottes de la minette dans le gravier!
Alors certes, manger des crottes de chat n'est pas si dangereux pour un chien. Sauf que les crottes de chat dans le gravier, sont collées au... gravier.
Petit chien est donc passé à deux doigts de l'occlusion intestinale. Fort heureusement, il a vomi les graviers trop gros, et ceux passés dans l'intestin étaient trop petits pour boucher le transit, mais Yorick a donc eu droit à son premier traitement médicamenteux. Et à sa première radio.
Félicitations bébé chien. La prochaine fois, abstiens-toi s'il te plaît. J'ai moyennement envie de me faire des cheveux blancs avant l'âge à cause de toi ='D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire