samedi 9 juillet 2016

Puy de Sancy - Partie 1

Du 25 juin au 2 juillet, les poilus ont sillonné la région du Puy de Sancy (accompagnés des humains bien sûr)
Avec ses 1882m, le Puy de Sancy est le point culminant du Massif Central. On a donc été particulièrement déçus d'apprendre, une fois sur place seulement, que le chemin pour y accéder passait par une réserve naturelle, interdite aux chiens! Le seul endroit où ils étaient autorisés (en laisse) était le GR30, trop fréquenté pour Yorick.
Qu'à cela ne tienne, la région est assez belle et vaste pour se passer de son point culminant (même si c'est quand même dommage ='D)
On avait loué un chalet dans une station de ski, avec peut-être 4 voisins à tout casser dont aucun immédiat, on était donc bien tranquilles. Et en prime, on avait un ruisseau dans le jardin :D

Si si, regardez bien en bas à droite - super pour boire après une rando =P
Prosper est celui qui a le plus profité à la fois du jardin et du balcon.

 Oui, il a aussi profité de la vaisselle

La première sortie s'est faite dans la forêt juste en-dessous de là où on logeait. Comme nous étions encore en dehors des vacances scolaires, on avait la paix royale (ce qui convenait bien à Yorick)
Milou nous avait également accompagnés, son maître étant parti travailler en Chine à ce moment-là et sa dog-sitter étant indisponible.
Oui, on est parti en vacances avec 3 chiens (pour un total de 46kg de poilus). Comment ça, on ne peut pas voyager avec un chien? =P


 Les forêts environnantes étaient très humides et on croisait des ruisseaux absolument partout

Tout ce vert nous change agréablement de l'herbe sèche et jaune du sud ^^
Les températures étaient aussi très agréables - pas au-dessus de 22°C, une moyenne entre 15 et 18°C, c'est ça un été parfait pour moi =P (je vais finir par le faire, ce déménagement en Laponie)

 On quitte le sentier balisé pour s'égarer un peu dans le sous-bois =)





Les pâturages faisaient d'excellentes zones de jeu et d'ébats pour les poilus, et de pause pour les humains  - à condition de vérifier d'abord que celui où l'on rentre est bien vide de bétail bien sûr, histoire de ne pas le déranger ;)




 Quelques petites incursions de temps en temps dans la forêt pour aller chasser le lièvre


Le lendemain, balade dans la forêt de Montbert, à côté du lac Chauvet. Le lac Chauvet est un lac formé dans le cratère d'un volcan (maar), et donc de forme circulaire presque parfaite.
Peu de photos cependant car beaucoup de sous-bois et le sentier passait dans des pâturages occupés par du bétail: tenir les chiens en laisse et négocier le passage avec les résidents (un des troupeaux a peu apprécié la présence des poilus, heureusement le pâturage était assez vaste pour qu'on passe au large) laissait peu d'opportunité de photos =')


Cette échelle en bois permet aux promeneurs de passer par-dessus les clôtures électrifiées (bien évidemment, les chiens passaient eux par en-dessous des fils =P )
La suite dans un prochain article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire