mardi 5 juillet 2016

Colorado de Rustrel

Le Colorado Provençal, à Rustrel dans le Vaucluse, est le nom donné à une ancienne carrière d'ocre, en raison des couleurs du sol qui rappellent celles du Colorado américain.




Bien que très touristique, le lieu est autorisé aux chiens. A la fin du mois d'avril dernier (je sais, ça date), nous sommes donc allés balader là-bas avec les poilus.
Il y avait suffisamment peu de monde pour que je me permette de lâcher Yorick en certains lieux pour prendre des photos =P (sinon il était en longe, les chiens devant théoriquement être tenus en laisse ='D )



Milou aussi était avec nous ce jour-là =)

Les différents lieux constituant le site portent des noms qui rappellent généralement les déserts: ici Yorick dans le Désert Blanc

 Un air un peu dubitatif: "C'est pas les forêts suédoises ça!"





Le Sahara, l'une des zones les plus grandes du site



Et Yorick qui pose dans le Sahara (plutôt verdu comme Sahara, certes =P )





Prosper aussi était là bien sûr, mais avec sa vue et son ouïe déclinantes il n'est plus que rarement lâché dans ce genre de lieu =')







 Un petit air de chacal dans le désert =P






Le Colorado Provençal est un endroit impressionnant à visiter, mais mieux vaut y aller hors saison, autant pour éviter de se retrouver dans un bain de foule avec les chiens qu'en raison de la chaleur étouffante en été, d'autant qu'il n'y a que très peu de d'eau et je ne sais pas si les quelques ruisseaux coulent toujours en été.

L'itinéraire (nous avions choisi le n°1, le plus long)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire