mercredi 14 mai 2014

Comme un air de vacances

Et oui, il flotte comme un air de vacances sur cet article, car lundi dernier les poilus sont allés promener sur la plage!
J'ai profité d'être de passage chez mes grands-parents dans le Var pour aller leur faire voir la mer (aux poilus, pas à mes grands-parents. Enfin, si, ma grand-mère est venue, mais ce n'est pas le sujet). Ce sera probablement la dernière fois de l'année, en tout cas au bord de la Méditerranée, car bientôt arriveront les très grosses chaleurs et surtout les masses de touristes (et l'interdiction pour les chiens d'accéder à la plage).
D'ailleurs, vu le grand soleil, je m'attendais à voir plus de gens, mais le vent à décorner les ânes (oui, chez nous le vent est tellement fort qu'il arrive à décorner des bêtes sans cornes! XD) en a rebuté plus d'un apparemment.


C'était la troisième fois que Yorick voyait la mer, la deuxième qu'il allait sur la plage, et la première fois qu'il voyait la mer agitée: malgré ça il a quand même osé mettre les pattes dans l'eau (après un moment à observer les vagues tout de même).
Et très fière de mon gros Prosper qui n'a pas été dérangé par la mer agitée: en effet, à son arrivée chez nous, le simple bruit des vagues (sans même les voir) lui faisait tellement peur qu'il faisait demi-tour et s'enfuyait la queue entre les pattes. A présent, il garde une certaine distance avec l'eau mais peut se promener sur la plage sans soucis

 Yorick qui s'approche doucement...
... et qui essaie de boire un coup XD
 Allez, on réessaye!
 Prosper préfère regarder de loin
Non, décidément, c'est franchement dégueu!
 Le duo prend la pose (difficilement...)
 Oui, il y avait du vent XD 
Je ne crois pas avoir une photo de Prosper où ses oreilles ne volent pas


 Un peu floue et pas bien cadrée, mais j'aime beaucoup le mouvement
 Les ptits culs!
Le grand prudent et le petit intrépide (qui a vite fait demi-tour à la vague suivante XD)
 Amerrissage
Qui dit bord de mer dit goélands (et plus précisément, en Méditerranée, goélands leucophées, ou Larus michahellis, ou encore gabian en provençal)
Yorick a passé son temps à essayer d'en attraper un, mais ils n'avaient pas l'air particulièrement impressionnés. En fait, ils avaient même l'air de s'amuser XD

 J'avais demandé à Prosper un assis pour la photo, et puis la vague est arrivée xD
Un goéland! A L'ASSAUT!
Le goéland en question, qui prend son attaquant tellement peu au sérieux qu'il ne daigne même pas s'envoler, juste s'écarter en marchant
Il faut dire qu'avant même s'arriver sur le goéland, Yorick était déjà parti après une nouvelle cible (un bout de tissu qui voletait au vent)
 Nouvelle tentative de boire l'eau de mer, histoire de voir si elle n'est pas devenue potable entre-temps
Et on s'ébroue un peu parce que oui, l'eau, ça mouille
 Des goélands! Courons-leur après pour changer!
Ah oui, les oiseaux ça vole...
 
Et un petit bonus
La toute première photo que j'ai prise ce jour-là, une photo-test pour voir si les réglages convenaient (et comme vous pouvez le voir, ce n'était pas le cas ='D)
La tête de Prosper est juste... priceless! XD


Et sinon, Yorick a eu 6 mois hier =) Déjà la moitié d'un an que mon bébé chien est né
Time flies, comme disent nos amis british.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire