dimanche 7 juin 2015

Gorges du Toulourenc

Petite rando hier dans les Gorges du Toulourenc au pied du mont Ventoux, avec deux amies et leurs poilus Jango l'Eurasier, et Yuska la colley.
Prosper était absent ce jour-là, d'abord parce que n'étant pas fan de l'eau, je ne le sentais pas trop faire une rando aquatique (déjà que Yorick faisait un peu la gueule alors qu'à la base il aime plus patauger que le vieux), ensuite parce que les balades avec des jeunes chiens foufous, c'est pas trop son truc.
(Du coup Prosper s'est vengé en éparpillant la poubelle dans toute la cuisine cette nuit xD)

Nous n'avons pas pu faire la balade en entier car orage et pluie étaient de la partie au début, mais le soleil est revenu sur le chemin du retour et au moins, on avait les gorges pour nous tous seuls =P De plus nous étions arrivés assez tard à cause d'un GPS qui insistait pour nous faire prendre les plus petites routes possibles (mais du coup, on a vu de beaux paysages).
Et en prime, l'eau du Toulourenc était suffisamment chaude pour qu'on puisse se baigner avec les poilus.

En résumé, une super balade à faire par beau temps (je ne peux décemment pas conseiller de la faire par temps de pluie car randonner dans des gorges sous la pluie peut être dangereux à cause des risques de montée brutale des eaux... mais c'était fun quand même xD), qu'il faudra absolument qu'on refasse en entier un jour (l'an prochain du coup pour moi, vu que le retour à Rennes est prévu dans moins d'une semaine).
Et avec un Hobbit de meilleur pied, car pour une raison qui m'échappe il a été franchement imbuvable en aboyant tout le temps, lui qui a jusqu'à présent toujours été cool quand il y a d'autres chiens =/

J'en ai également profité pour étrenner mon nouvel appareil photo, un petit hybride de la marque Olympus (j'avais auparavant un reflex mais que j'emmenais rarement en rando en raison de son poids)
J'aurais peut-être du lire le manuel avant de partir, histoire de savoir comment faire les réglages, mais certaines photos sont quand même sympas ^^

Jango le Magnifique =D

Et la belle Yuska =)

Yorick aimerait bien jouer aussi, mais l'eau est trop profonde à son goût (il n'aime pas beaucoup perdre patte, mon Hobbit)

 Du coup, il patauge dans des lieux plus à sa taille

 On commence à faire nager les chiens
 Mais Yorick n'apprécie guère l'expérience ='D (merci à Maïa d'avoir pris la photo =) )

 Bâton?
 Bâtooooon, YAY!
Un autre bâton! 
(Aucun d'eux n'a réussi à ramener le précédent, qui a fini par se faire emporter par le courant xD)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire