mercredi 2 avril 2014

Comment faire vomir un chien?

Tout d'abord, ouvrez la porte du jardin aux chiens et laissez-les s'y ébattre.

Retournez voir ce qui se passe quelques minutes après. Si tout se passe comme il n'était pas prévu, votre chiot est désormais en train de mâchonner quelque chose de bizarre (c'est à dire: pas un jouet, pas un bâton, pas un os ou pas un escargot).
Vous récupérez ce qui n'a pas encore été mâché et vous vous rendez compte qu'il s'agit d'un de ces gros coquillages de votre mère met dans ses plates-bandes "pour faire joli". Vous voyez qu'il manque des bouts et que les bords qui ont été brisés sont extrêmement tranchants. Les bouts manquants sont introuvables, vous en concluez donc qu'ils sont dans l'estomac de votre chiot.

A partir de là, vous pouvez commencer à imaginer des scenarii catastrophes (comme par exemple les intestins de votre adorable chiot perforés. Juste comme exemple). Vous vous demandez quoi faire. Réponse la plus évidente: ça vient juste d'être ingéré, faisons vite vomir le p'tit bout!
(j'ignore totalement si l'estomac d'un chien nourri au BARF, donc habitué à digérer des os, est capable de digérer un coquillage, mais je ne tenais pas à le savoir de cette manière)

Précipitez-vous dans votre cuisine, prenez une cuillère à café et remplissez-la de sel (certains utilisent aussi de l'eau salée, j'ignore si ça marche). Retournez voir votre chiot et faites-le avaler la cuillère de sel.

Pestez parce que votre chiot ne fait que baver abondamment sans signes de régurgitation.

Allez remplir une autre cuillère de sel et faites-lui à nouveau avaler.

Allez soigner la profonde coupure que les petits crocs de lait bien aiguisés de votre chiot ont fait dans votre doigt parce que cette fois le petit savait ce qui l'attendait, ne voulait pas manger le sel "Ah nan mais pas deux fois de suite quand même!" et s'est débattu.

Retournez dans le jardin après qu'un membre de votre famille est venu vous chercher en disant "c'est normal que ton chiot ait vomi son repas?". Vous devriez retrouver votre vieux chien en train de manger la cuisse de poulet à peine digérée que votre chiot vient de régurgiter pendant que ce dernier finit de vomir son repas du matin dans un autre coin du jardin.
Vérifiez que les bouts de coquillage soient bien tous sortis, au besoin faites un puzzle avec.

C'est bon? Alors ramassez-les, laissez votre chiot re-manger son repas vomi et finissez de nettoyer votre plaie au doigt.

Et ressortez pour voir votre chiot, qui a déjà tout oublié, s'éclater avec un escargot.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire